dimanche 26 mai 2013

DCMP concède le nul à domicile face à Mazembe (1-1)


Lupopo( bleu) gagne DCMP (vert-blanc) le 28/04/2013 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 2-1. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLupopo( bleu) gagne DCMP (vert-blanc) le 28/04/2013 au stade des Martyrs à Kinshasa, score: 2-1. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Le Daring club motema pembe a fait match nul (1-1) ce dimanche 26 mai à Kinshasa face au Tout puissant Mazembe en match remis de la cinquième journée du championnat national de football (Division I). Même si les deux équipes n’ont pas été très inspirées, le match a connu quelques moments forts notamment au début et à la fin de la première partie ainsi que pendant les quinze dernières minutes du jeu.
Le match a débuté sur les chapeaux de roues. Les deux équipes ne sont pas données de temps d’observation.
A la 3e minute de jeu, Mukenga, fauché dans la surface de réparation de Mazembe, obtient un penalty qu’il manque de transformer.
Neuf minutes plus tard, Samanta lancé seul sur le flanc droit de la défense de DCMP se débarrasse de son vis-à-vis et trouve Asante dans la surface de réparation. Mais le Ghanéen ne trouve pas le cadre et envoie le ballon en sortie de but.
Le match perd ensuite de son intensité. Les deux équipes ont du mal à construire le jeu et commettent beaucoup de fautes au milieu du terrain.
A trois minutes de la fin de la partie, Mbidi, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de Mazembe trompe Kidiaba et ouvre le score.
Les Verts et blancs prennent le contrôle du jeu et asphyxient les Corbeaux qui ont du mal à développer leur jeu.
Les deux équipes vont aux vestiaires sur ce score d’un but à zéro. Pendant la pause, les joueurs de Mazembe sont restés sur l’aire de jeu. Ils n’ont pas regagné les vestiaires. Selon nos confrères de Digital Congo, les joueurs de Lubumbashi en ont été empêchés « par certaines personnes ».
Les Verts et blancs entament la deuxième période comme ils ont fini la première. Ils sont portés vers l’attaque et effectuent un pressing très haut.
Mazembe a toujours du mal à se projeter vers l’avant et se contente de quelques contres qui sont mal exploités. C’est notamment le cas lors de la sortie hasardeuse du gardien Nke du DCMP sur un centre de Kulukuta. Mais aucun joueur de Mazembe n’est sur la trajectoire pour envoyer le ballon au fond du but vide.
Mais peu à peu, les joueurs de DCMP reculent et laissent le contrôle du jeu à leurs adversaires. À un quart d’heure de la fin de la partie, Hervé Ndonga remplace Asante, côté Mazembe.
Les Corbeaux prennent le jeu à leur compte. A la 78e minute de jeu, Nkulukuta tente une reprise de volet des 40 mètres mais Nke se détend bien et renvoie le ballon en corner.
Dans la suite de l’action, le centre de Samanta est envoyé sur la barre transversale par un attaquant des Corbeaux. Les Immaculés subissent le jeu et finissent par craquer à la 81e minute de jeu.
Singuluma se joue de la défense de DCMP et passe la balle à Ndonga qui envoie le cuir au fond du filet.
L’arbitre siffle la fin de la partie sur le score d’un but partout. Les Immaculés qui n’étaient pas donnés favoris auraient pu faire le hold up parfait s’ils avaient gardé leur agressivité du début de la seconde période.
En laissant l’initiative du jeu à Mazembe, ils se sont exposés aux offensives des joueurs de Lubumbashi qui ont logiquement égalisé après en fin de partie.
Avec ce résultat, Mazembe garde la deuxième place du championnat avec 23 points derrière V.club (25 points). DCMP est toujours sixième avec 12 points et voit ses traditionnels rivaux filer dans le haut du classement. Les Verts et blancs accusent désormais neuf points de retard par rapport à Sanga Balende, troisième du classement. Seuls les trois premiers de la compétition participeront l’année prochaine aux compétitions africaines interclubs.
Le classement de la Division I se présente comme suit:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire