Soldé sur le score vierge de zéro but partout, ce match comptait pour les 16è de finale retour de la Ligue des champions de la Caf.
Les griefs portés contre V.club de Kinshasa ressortent du rapport du commissaire du match, déposé à la commission de discipline de la Caf.
LesDauphins noirs de Kinshasa ont notamment péché contre l’article 82 du Code disciplinaire de la Caf qui stipule que: «Les associations nationale, les clubs, leurs officiels et membres ainsi que les joueurs doivent respecter les principes de loyauté, d’intégrité et d’esprit sportif».
L’As V.club est également allée en l’encontre de l’article 83 du même code de la Caf qui appelle les associations nationales, les clubs et les officiels à assurer que le jeu ne soit pas discrédité par le comportement de leurs joueurs, officiels et supporters.
Notons que d’autres incidents ont été enregistrés pendant des rencontres de football depuis le début de l’année. Le 24 mars dernier lors du match opposant la RDC à la Libye (0-0), match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde- Brésil 2014, les mêmes incidents s’étaient produits.
Et la Fédération internationale de football association (Fifa) avait lancé une mise en garde et menacé même de fermer le stade des Martyrs de Kinshasa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire