Shark XI Fc, le leader au classement (40 points) a consolidé sa position en étrillant le Fc Les Adis par 3-0, mercredi 1er mai au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 19ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).

Les trois buts de Shark XI Fc ont été inscrits par le buteur maison Makusa Nzembele aux 7ème et 17ème minutes et de Kalala à la 80ème minute. Cette victoire assure Shark XI de termine en tête de la mi-saison. Il ne pourra plus être rejoint par ses poursuivants directs.

En premier match, le Fc Système a consolidé sa deuxième position en battant l’Ac Real de Kinshasa par un score étriqué de 1-0, grâce à un but du capitaine Wane à la 32ème minute.

Auparavant, le Sc New Belor et le Fc Nzakimuena ont partagé sur le score de 1-1, sur les buts de Longondo à la 10ème minute pour le Fc Nzakimuena et le Sc New Belor a égalisé par Engondo à la 19ème minute.

Mardi dernier au stade mythique Tata Raphaël, la lanterne rouge le Fc Euro Mobile a dominé le Cs Elikya par 2-0.Buts de Lusamba à la 3ème minute et de Kotolo à la 89ème minute.

En deuxième match, l’Us Amazone a surpris Rck sur le score étriqué de 1-0, sur une réalisation de Bikundi à la 58ème minute.

Au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Fc Tornado a poursuivi sa série des victoires en dominant le Sc New Kingasani par 2-0. Deux buts de Mayamba à la 5ème, 81ème minutes tandis que Ock a battu le Sc Style par 2-3. Deux buts de Boeni à la 5ème et 6ème minutes et Sanduku à la 46ème minute pour Ock et de Masevo à la 35ème minute et Ngana à la 49ème minute.

Gaby Mass/L’Avenir