Sa Majesté Sanga Balende a été battue le mercredi 1er mai au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) par le Cercle sportif Makiso sur le score d’un but à zéro. C’est la première défaite de la saison du club de Mbuji-Mayi après sept journées de championnat. L’unique but de la partie a été inscrit par Lombilo à la 18e minute de jeu.
A la fin de la rencontre, l’entraîneur de Makiso, Rovin Bolamba, s’est dit très content du résultat, confiant que son équipe a eu beaucoup de chance.
«Dans un match de football, il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dont la chance. Nous avons eu la chance et nous avons gagné», a-t-il affirmé.
Rovin Bolamba a également reconnu avoir demandé à son équipe de jouer à la défensive et de procéder par des contres. L’entraîneur a salué la prestation de Sanga Balende qui, selon lui, est « une très bonne équipe et qui a une bonne circulation de ballon ».
Grâce à cette victoire, Makiso compte désormais 8 points et remonte à 8e place du classement. «Nous avons été au bas de l’échelle. Petit à petit, nous sommes en train de remonter la pente», s’est réjoui Rovin Bolamba.
De son côté, Sanga Balende reste leader du championnat (18 points) mais Mazembe, son dauphin qui compte deux matches en retard, est à cinq points.
Le classement de la Division I:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire