Selon cette organisation citoyenne, l’organe faîtier du football congolais a violé des textes régissant la promotion et la pratique des sports en RDC notamment la loi sportive du 24 décembre 2011.
L’Anapf accuse la Fecofa de projeter contrairement à la loi en la matière son assemblée générale élective dans une autre ville (Kindu) que Kinshasa où se trouve son siège.
Les manifestants reprochent à la Fecofa d’être allée à l’encontre de son propre statut en se proposant d’organiser son assemblée générale au-delà de trois mois de la fin de la dernière saison sportive (voir statut Fecofa).
Le comité exécutif sortant de la Fecofa est également reproché de n’avoir organisé qu’une seule assemblée générale tout au long de son mandat de quatre ans.
«N’accordez pas un nouveau mandat à Constant Omari. Le football congolais est en péril. Omari casses-toi », on pouvait lire sur les banderoles des manifestants.
Les dirigeants de différentes disciplines sportives ont pris part à cette marche de protestation, partie du terrain de l’ex-Mama Yemo jusqu' au stade des Martyrs où un mémorandum a été remis au ministre des Sports.
De son côté, le secrétaire général de la Fecofa Benoit Ediba Badi, estime que son organisation fait correctement son travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire