La Fédération malienne de football (FMF) envisage de saisir la Fifa « pour rupture abusive du contrat » de son entraîneur, Patrice Carteron. Il a signé mercredi 22 mai un contrat avec le TP Mazembe pour deux ans, alors qu’il était lié avec la sélection malienne jusqu’en juin 2014.
« S’il s’avère qu’il [Patrice Carteron] a signé au Tout puissant Mazembe, il devra assumer les conséquences de son acte », a prévenu le président de la FMF, Hammadoun Kola Cissé.
Il a souligné que la FMF va saisir la Fifa « très rapidement ».
« Patrice Carteron était lié avec le Mali jusqu’au 30 juin 2014. Jamais il ne m’avait dit qu’il souhaitait arrêter après les deux matches de juin [le 9 contre Rwanda et le 16 face au Benin pour le compte des éliminatoires du Mondial-Brésil 2014], comme j’ai pu le lire », a ajouté Hammadoun Kola Cissé.
Face à cette situation, l’actuel sélectionneur de la FMF ne dirigera pas les Aigles du Mali les 9 et 16 juin prochains. La direction de ces rencontres est confiée à son adjoint, Amadou Pathé Diallo.
Patrice Carteron a signé mercredi un contrat avec le TP Mazembe pour deux ans. Le montant n’a pas été révélé. Il remplace à ce poste Lamine Ndiaye-qui assure désormais le poste de directeur technique-a été limogé au lendemain de l’élimination du TP Mazembe face à Orlando Pirates en Ligue des champions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire