V.club réclamait la délocalisation de ce match à cause des violences enregistrées dans la capitale égyptiennedepuis l’annonce du verdict du procès sur les incidents survenus en 2012 lors d’une rencontre du championnat égyptien à Port-Saïd. Ces incidents avaient fait soixante-quatorze morts.
Le tribunal de Port-Saïd a prononcé le samedi 9 mars dernier vingt et une condamnations à mort, vingt-quatre condamnations à des peines de prison, dont cinq à perpétuité, et vingt-huit acquittements.
Des supporters, dénonçant des peines trop clémentes et l’acquittement de plusieurs policiers, ont incendié le dimanche le siège de la Fédération égyptienne de football ainsi qu’un club de la police. Selon le ministère égyptien de la Santé, des affrontements enregistrés au Caire depuis l’annonce du verdict ont fait deux morts. Deux restaurants ont également été incendiés.
V.club a quitté Kinshasa ce mercredi 13 mars dans la matinée pour le Caire.
Le match sera officié par un quatuor arbitral rwandais dirigé par Gervais Munyanziza. Félicien Kabanda et Honoré Simba seront les arbitres assistants tandis qu’Abdoul Twagiramu sera le 4ème arbitre. Le Tchadien Mahamat Abdoulaye Lawandji a été désigné commissaire du match.
Mazembe attendu à Gaberone
Le TP Mazembe doit arriver ce mercredi à Gaberone au Botswana où il doit affronter Mochudi Centre Chief dans le cadre des seizièmes de finale aller de la Ligue des champions de la Caf. L’équipe congolaise se prépare encore en Zambie.
Initialement prévu à Lobatse Stadium (à 65Km de Gaberone), ce match se jouera finalement dans la capitale botswanaise le samedi 16 mars prochain.
Les raisons de cette délocalisation réclamée et obtenue par le comité local d’organisation n’ont pas été communiquées.
La Caf a désigné des arbitres burundais pour officier le match. Il s’agit de :
- Eric Gasinzingua (arbitre central)
- Jean-Claude Barumushahu (arbitre assistant)
- Ramadhan Nijimber (arbitre assistant)
Le commissaire au match est l’Angolais Fernando Rui Costa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire