mardi 19 mars 2013

Mondial 2014: les 22 Léopards sélectionnés contre la Lybie


La liste des Léopards préselectionnés par l'entraîneur Claude Leroy en Afrique du Sud. Ph/Droits tiers.
L’entraineur de la RDC, Claude Le Roy, a publié, lundi 18 mars à Kinshasa, la liste des vingt-deux Léopards sélectionnés pour le match contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Lybie, prévue le dimanche 24 mars au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce match compte pour la 3journée des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014.
La liste des Léopards préselectionnés par l'entraîneur Claude Leroy en Afrique du Sud. Ph/Droits tiers.
Sur la liste de Claude Le Roy, les noms de plusieurs joueurs talentueux ne figurent dont celui de Pitshou Matumona dit Rum, sociétaire de Primeiro do Agosto d’Angola.
Avant la fin du match RDC-Mali : 1-1, le médiateur congolais, Matumona Zola Roum en émoi, versant des larmes face à l'inévitable élimination de son équipe. Radio Okapi/ © Don John BompengoAvant la fin du match RDC-Mali : 1-1, le médiateur congolais, Matumona Zola Roum en émoi, versant des larmes face à l'inévitable élimination de son équipe. Radio Okapi/ © Don John Bompengo
L’entraineur national de la RDC a avancé des raisons, sans convaincre, pour justifier l’absence de Matumona qui, selon des sources recoupées, a du vent en poupe dans le championnat angolais (Girabola).
«Pendant la Can, Matumona Zola était en dessous du niveau technique malgré sa virtuosité et son immense talent technique. Maintenant, il a quitté la Belgique pour l’Angola. Quand on est un grand joueur, on quitte la Belgique pour la France, l’Italie, l’Espagne, l’Angleterre ou l’Allemagne », s’est justifié Claude Le Roy.
Sur cette liste, on compte douze joueurs professionnels et dix locaux qui débutent les entrainements le mercredi 20 mars au stade des Martyrs.
Rappelons que la RDC a 3 points en deux sorties. En première journée, elle a été battue par le Cameroun (0-1) avant de battre le Togo sur la marque de deux buts à zéro.
La liste des joueurs sélectionnés
  1. Parfait Mandanda
  2. Robert Kidiaba
  3. Issama Mpeko
  4. Nzuzi Toko
  5. Cédric Mongongu
  6. Gabriel Zakuani
  7. Chancel Mbemba
  8. Thierry Kasereka
  9. Kasusula Kiritcho
  10. Landry Mulemo
  11. Yousouf Mulumbu
  12. Kisombe Mankutima
  13. Luvumbu Nzinga
  14. Alain Kaluyituka Dioko
  15. Yannick Bolasie
  16. Dieumerci Mbokanyi
  17. Trésor Mputu
  18. Yves Diba
  19. Hervé Ndonga
  20. Mutombo Kazadi
  21. Bobo Ungenda
  22. Distel Zola

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire