La Linafoot dit avoir pris cette décision au regard de la situation sécuritaire qui a prévalu, samedi 23 mars à Lubumbashi, avec l’entrée dans la ville des Maï-Maï Bakata Katanga.
Transférés à Kinshasa, ces miliciens sont auditionnés, depuis lundi 25 mars, par l’auditeur militaire général sur procès verbal avant le début du procès.
Le même vendredi, la Linafoot a également ajourné la rencontre VClub contre DCMP en raison du décès de trois joueurs du team vert et blanc de la capitale au cours d’un accident de circulation sur le boulevard Lumumba.
Don Bosco se relance
Les deux clubs sont allés en pause sur ce score de deux buts à zéro en faveur de Don Bosco.
Au retour des vestiaires, Jonathan Bolingi va réussir un doublé et permet à Don Bosco de mener sur la marque des trois buts é zéro au marquoir. Cette victoire a permis aux poulains de l’entraineur Andy Futila de se relancer dans la course après un match nul et une défaite à domicile contre SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi.
Le même samedi, FC Rojolu a perdu face à Sanga Balende sur le score étriqué d’un but à zéro au stade des Martyrs de Kinshasa grâce à la réalisation de Kabamba Mukundji.
Cette victoire conforte les «Anges et les Saints’’ de Mbuji-Mayi en tête du classement provisoire de la Linafoot avec 9 points. En trois sorties, les Rouge et or ont marqué 6 buts et encaissé un seul.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire