Les Pharaons d’Egypte ont remporté, samedi 30 mars, la 12è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can-U20), en battant en finale les Blacks Stars du Ghana aux séances des tirs aux buts, après un nul d’un but partout au temps réglementaire. Les Egyptiens de moins de 20 ans étaient les premiers à ouvrir la marque par Saleh Goma à la 4è minute avant que les Ghanéens égalisent grâce à Jeremiah Arkorful (8e).
Les deux sélections se sont finalement départagées à la séance des tirs au but où l’Egypte a réussi cinq coups sur cinq et le Ghana n’a marqué que quatre.
Avec cette victoire, l’Egypte succède au Nigeria et s’adjuge le quatrième sacre continental de la catégorie.
Malgré une large domination avec de nombreuses occasions ratées à son compteur, les Ghanéens n’ont pas réussi à faire la différence au marquoir à l’issue des 90 minutes et de la prolongation.
L’Egypte, le Ghana, le Nigeria qui a finit 3e de cette édition et le Mali sont qualifiés pour le Mondial U20 qui se tiendra en juin prochain en Turquie.
La RDC qui a participé à ce tournoi était sortie au premier tour avec un point, cinq buts encaissé et deux marqués en trois sorties.
A la première rencontre, les Léopards U-20 avaient fait match nul vierge de (0-0) contre les Panthères du Gabon avant de tomber face aux Aigles du Mali (1-2) et contre les Super Eagles du Nigeria (1-3).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire