Le Belge Frank Verhoestraete a traversé six des onze provinces de la RDC sur sa moto, une KTM 690, en sept jours. Il a parcouru 3 000 kilomètres environ. Parti de Moanda (Bas-Congo) le 2 mars, il est arrivé à Kasumbalesa (Katanga) le samedi 9 mars. Il a notamment traversé dix villes: Moanda, Kinshasa, Kikwit, Tshikapa, Kananga, Mbuji-Mayi, Kamina, Kolwezi, Lubumbashi et Kasumbalesa.
«C’est un grand soulagement pour ma part car s’était un pari osé en saison des pluies. Content que tout se soit bien passé et content surtout d’être arrivé en un seul morceau », a déclaré le motard à Radio Okapi.
Frank Verhoestraete assure que pour lui, « ce n’était pas une course mais une découverte ». « Je n’ai pas pris des risques inconsidérés. Le but était de ne pas créer d’accidents et ne pas se blesser. J’ai donc roulé prudemment », a-t-il indiqué.
Le pilote de 33 ans a confié vouloir remonter la RDC du Sud au Nord, « de Lubumbashi à Kisangani en passant notamment par Bukavu ».
Depuis 2010, Frank Verhoestraete, qui vit la majeure partie de sa vie en RDC, participe au rallye Dakar en Amérique du Sud. Il est arrivé successivement 19e, 27e et 102e lors de la dernière édition en janvier dernier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire